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Votre fief

 
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Shino
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MessagePosté le: Mer 12 Nov - 09:00 (2014)    Sujet du message: Votre fief Répondre en citant

Avec le Fief, le housing fera enfin son arrivée dans World of Warcraft avec Warlords of Draenor. Cette nouveauté vous permettra de disposer d'un terrain sur Draenor, afin de construire votre base d'opérations, de rassembler des PNJ (sujets), de construire des bâtiments, et d'accumuler des récompenses.






Après avoir passé la Porte des Ténèbres dans Warlords of Draenor, vous allez faire face à une variété de choix, particulièrement lorsqu'il s'agira de construire votre fief pour la première fois. Alors que le processus peut ressembler à un amalgame compliqué de bonus et de buts divers et variés, il est en fait relativement facile de mettre votre fief sur pied et prêt à l'emploi.

Tout d'abord vos premiers bâtiments vous serons remis dès le départ. Cependant au fur et à mesure que vous montez en niveaux, vous allez devoir faire face à de plus en plus de choix pour votre forteresse.

Certains bâtiments du fief sont liés aux professions, cependant les divers bâtiments s'adaptent à vos besoins. Ils vous permettent donc de confectionner des objets qui requièrent des métiers que vous n'avez peut être pas. Ne vous inquiétez pas, bien qu'indispensables, ces choix ne prendront que peu de temps. Une fois les ordres remis, votre fief sera capable de fonctionner seul.

Alors comment choisir ce qui est bien pour vous ? Il s'agit d'une décision personnelle mais voici quelques informations pour débuter.





Le commencement


Lors de la création de votre fief, vous serez invité à construire une caserne pour vos soldats, elle occupera la seule grande parcelle de votre fief niveau 1. La caserne est indispensable car elle débloque les missions de patrouilles pour vos sujets. Grâce à ces missions les sujets gagneront de l'expérience et monteront en niveau rapidement. Plus leur niveau sera élevé, plus ils pourront faire des missions difficiles et ramener à la maison moult choses pour vous !

Votre second bâtiment sera placé sur une petite parcelle, réservée essentiellement aux bâtiments liés aux professions. Vous débloquerez ceux-ci suite à une quête qui vous demandera de tuer Karnoth. Une fois que ce sera fait, celui-ci vous donnera un objet de quête lié à votre profession afin de débloquer le bâtiment dans votre fief. Si vous avez deux professions, vous obtiendrez les deux objets. Ces bâtiments nous permettent de monter notre niveau de métier ainsi que de faire des actions supplémentaires.
Par exemple, les Alchimistes ne peuvent faire qu'une transmutation par jour. Grâce au bâtiment, un second craft journalier est possible.

Pendant votre montée en niveau, vous aurez éventuellement la possibilité d'améliorer votre fief au niveau 2, ce qui vous ouvrira une autre petite parcelle en plus de vous donner une parcelle de taille moyenne.

Il y a en tout 5 différents bâtiments moyens que vous pouvez construire :

- La Scierie : Un premier choix idéal. La scierie vous permet de collecter du bois pendant que vous montez en niveaux. Vous utiliserez alors cette matière première pour créer des ordres de travail qui vous donneront des ressources de fief. Ces ressources sont nécessaires aux tâches du fief : la création et amélioration des bâtiments ou encore l'envoi de vos sujets en mission. L'intérêt est donc immédiat.

- Le Comptoir : Il s'agit de l'autre option utile immédiatement. Vous pouvez transformer des ressources, comme du minerai, des herbes, etc. afin de créer des ordres de travail, qui vous donneront des ressources de fief, comme le fait la scierie. Si vous avez déjà un métier de récolte il s'agit probablement du meilleur choix.

- Le Sanctum du Gladiateur : Ce bâtiment particulier est fait pour les personnes comptant faire beaucoup de PvP. Au niveau 1 il permet aux joueurs de collecter des Os brisés sur les joueurs ennemis.

- La Taverne : Son intérêt principal et de débloquer des quêtes journalières de donjons et d'améliorer vos sujets. Encore une fois c'est un bâtiment peu intéressant pendant la montée en niveaux, à moins que vous pensez passer pas mal de temps dans les donjons, alors c'est peux être une très bonne option pour vous.

- La Grange : Elle n'est pas très utile pour la plupart des joueurs dans les premiers temps. Cependant au niveau 3 elle permet de capturer des bêtes et de récupérer du Sang sauvage, utilisé dans tous les crafts épiques d'armures et d'armes.
Ce bâtiment n'est pas très utile avant le niveau 100, à moins que vous ayez pour but de monter en niveau d'objet le plus vite possible.

Lorsque vous améliorerez votre garnison au niveau 3, vous obtiendrez 3 parcelles de terrain, une petite, une moyenne et une grande. Voici ce que vous devez retenir lorsque vous construisez des bâtiments.

Ils ne sont pas permanents, vous pouvez les remplacer à n'importe quel moment. Vous avez assez de ressources pour réaliser vos rêves les plus fous ? Changez donc cette scierie ou ce comptoir de commerce pour quelque chose qui vous aidera plus. Vous n'avez pas vraiment à vous soucier de faire un mauvais choix, vous pourrez toujours changer d'avis plus tard si le besoin se fait sentir.







Professions et Fief



Alors, comment les bâtiments de profession fonctionnent-ils exactement ? Eh bien voici les diverses façons de les rendre utiles.

- Créer un bâtiment pour le métier que vous avez appris : Toutes les professions de Draenor ont au moins un ingrédient, avec un temps de recharge journalier, qui est utilisé pour faire des objets ou des équipements. Selon votre métier, vous apprendrez comment créer cet ingrédient vous-même, tout comme dans les extensions précédentes.

Si vous possédez le bâtiment correspondant à cette profession, vous pouvez émettre des ordres de travail afin de créer cet ingrédient et ainsi créer une fois plus de cet ingrédient. Votre production sera donc deux fois plus rapide.

Une fois votre bâtiment au niveau 2, vous pouvez assigner un sujet pour qu'il travaille dans le bâtiment. Ce qui, comme vous l'avez compris, veut dire : plus d'ingrédients.


- Créer un bâtiment pour un métier que vous n'avez pas : D'un autre côté, imaginons que vous êtes ingénieur, mais vous aimeriez avoir des enchantements sur vos armes, mais vous ne voulez vraiment pas oublier votre métier d'ingénieur qui vous a pris tant de temps, de douleur et de pièces d'or...

Si vous choisissez un bâtiment d'enchanteur, vous pourrez créer vos propres enchantements. Il vous faudra pour cela créer des ordres de travail afin de récupérer les composants nécessaires pour les enchantements.

Il y a cependant un hic : ce ne seront pas les meilleurs des meilleurs. Si vous voulez avoir les enchantements dernier cri, il vous faudra trouver un enchanteur. De plus vous ne serez pas en mesure de créer des objets spéciaux de professions tels que les montures. Ceux-ci sont réservés aux personnes ayant appris le métier. Si vous ne cherchez pas à avoir tout ça mais simplement avoir accès aux objets épiques que vous ne pourriez pas avoir, alors ce choix est fait pour vous.







Professions de récolte



Parmi tout les bâtiments que vous mettrez dans votre fief, vous aurez 4 structures qui seront automatiquement ajoutées lorsque votre fief atteindra le niveau 2.

- La ménagerie : Pour les batailles de familiers.

- La cabane de pêche : Pour... la pêche, vous l'avez deviné.

- La mine : Pour récolter du minerai.

- Le jardin : Pour récolter des plantes.

Beaucoup de personnes se sont demandé si oui ou non, une profession de récolte allait encore être nécessaire, surtout si votre fief vous fournit du minerai et des plantes. La réponse à cette question est plus ou moins la même à si oui ou non vous voulez un bâtiment de profession pour une profession que vous avez déjà. Vous pouvez laissez de côté les professions de récolte si vous le souhaitez mais le cumul des deux vous permet d’obtenir des ressources plus rapidement.

Ces quatre parcelles sont débloquées en terminant une quête (pour l'Alliance, pour la Horde) et ne seront disponibles qu'une fois votre fief au niveau 2. Ce qui prendra un certain temps.

Si vous avez une profession de récolte, vous n'aurez pas à vous préoccuper du facteur temps, vous pouvez récolter votre minerai et vos plantes dans le monde de Draenor. Si vous n'avez pas de profession de récolte vous devrez attendre. Le nombre de minerai et de plantes généré par votre fief étant limité de façon journalière.

Est-il possible, donc, de subvenir aux besoins de nos professions juste avec le fief ? Oui, avec de la patience. Vous pouvez accélérer ce processus si vous avez une profession de récolte. Le choix est entre vos mains.






Les grands bâtiments



Comme dit précédemment, lors de la construction de votre fief, vous aurez accès à la caserne que nous avons déjà présentée. Arrivé au niveau 3 de votre fief, vous aurez la possibilité de créer un deuxième grand bâtiment parmi ceux-ci :

- Le Fortin nain / Usine de guerre : Il permet de collectionner des armes et armures récupérées lors de vos combats en Draenor. Ce bâtiment est très intéressant car comme vous le savez sans doute, avec WoD arrive une nouvelle mécanique de quête. Lorsque vous recevez un objet en récompense de quête, la plupart du temps vert, vous avez une chance que celui-ci soit rare ou même épique (soit bleu ou violet). Avec ce bâtiment les chances pour que ça arrive sont doublées ! De plus ce bâtiment vous permet de stocker des objets venant des clans orcs de Draenor afin de faire de la transmogrification. Et si vous avez toujours rêvé de ressembler à un garde d’Orgrimmar ou d’Hurlevent, vous pouvez enfin réaliser votre fantasme ! Une fois niveau 3, ce bâtiment vous permet aussi d’obtenir un Sceau du destin trempé gratuit par semaine pour avoir un jet de butin supplémentaire en raid.

- La Tour des mages / Autel des esprits : Il n’y a pas grand-chose à dire sur ce bâtiment, son rôle est de créer des portails de téléportation. Lors de votre séjour en Draenor, vous serez amené à tuer des Ogres élites de niveau 100. Ceux-ci vous donneront des Pierres d’accès ogres qui vous permettront de créer des portails. Afin de tout débloquer, il vous en faudra 500.

- L’Atelier gnome / Atelier gobelin : L’atelier gnome vous permet de débloquer un ingénieur personnel qui vous fabriquera une invention chaque jour. Vous pourrez par exemple vous battre avec l’aide d’un robot-coq ou de grenades.

- L’écurie : Ce bâtiment est parfait pour tous les chasseurs de hauts faits et de montures. Il vous permet de capturer et de domestiquer des animaux sauvages de Draenor. Vous pourrez acquérir un total de 8 montures différentes, 6 par dressage et 2 par haut fait. De plus vous pourrez mettre 5 de vos montures dans votre écurie afin de pouvoir les admirer, les laisser se reposer, ou même montrer que vous avez la super monture super rare lorsque vos amis viendront visiter votre fief.

Les montures disponibles sont :

- Le grogneur apprivoisé

- Le pelargent apprivoisé

- Le bourbefleuve apprivoisé

- Le brochepierre apprivoisé

- Le foule-prairie apprivoisé

- Le sabot-glacé apprivoisé

- Le loup de givre cuirassé

- L’hurlegivre cuirassé

Bien entendu vous pouvez changer de bâtiment à tout moment. Certains voudront enlever la caserne qui est imposée lors de votre arrivée. Nous vous le déconseillons fortement au début, la caserne étant bien trop importante pour passer à côté mais le choix est entre vos mains et si vous souhaitez partir sur un choix différent, libre à vous !







Flexibilité et choix



L'objectif pour les professions et le fief avec Warlords of Draenor est la simplification, la rationalisation et le choix. Ce choix, vous l'aurez compris dépend du temps vous voulez dépenser pour chaque chose. Si vous voulez avoir la possibilité de fabriquer des objets rapidement, des options sont disponibles pour accélérer le processus. La période où la seule possibilité d'obtenir les objets à CD journalier était de se connecter quotidiennement à heure régulière est désormais révolue. Vous pouvez à présent accélérer le processus considérablement avec le bon bâtiment et le bon sujet. Plus besoin d'aller chercher un million d'ingrédients compliqués pour faire un objet, la plupart des professions ne nécessitent à présent que des ressources communes et un CD journalier.

La seule grande question se résume à que voulez-vous voulez faire ? Voulez-vous vos objets rapidement, ou voulez-vous toucher un peu à tout et prendre votre temps ? Ce choix est personnel.
La seule recommandation que l'on puisse vous donner est d'opter pour l'une des deux options de constructions moyennes produisant des ressources de fief pendant votre montée en niveau qui seront toujours utiles.

Et même là, rien n'est gravé dans le marbre. Vous pouvez toujours essayer des choses nouvelles et ainsi ouvrir le champ de vos possibilités.


Les bâtiments de votre fief vous permettront également de donner des ordres de travail. Mais qu’est-ce que c’est que ça ? Un ordre de travail est un moyen d’échanger des ressources simples, comme les minerais ou les herbes, pour obtenir des composants plus intéressants. Pour que vous puissiez vous y retrouver dans toutes possibilités, voici un petit récapitulatif des choses à savoir sur ces ordres.
Tout d’abord, un ordre de travail est toujours lié à un de vos bâtiments. C’est d’ailleurs la nature de ce bâtiment qui déterminera les ordres que vous pourrez lancer.
Devant votre bâtiment, prêt à crier vos instructions, il faudra parler à un PNJ. Une fois l’ordre lancé, vous devrez attendre 4 heures pour en récolter les fruits. Pour ne pas devoir retourner toutes les 4 heures en relancer un nouveau, il est possible d’en programmer plusieurs à la suite, ouf !
Le nombre d’ordres que vous pouvez lancer dépend du niveau de votre fief : 7 au niveau 1, 14 au niveau 2 et 21 au niveau 3. Cela dit, en construisant un entrepôt, vous pourrez augmenter ce nombre de 15 au maximum. En vous faisant grâce du calcul, sachez qu’avec un entrepôt niveau 3, vous pourrez programmer 6 jours d’ordres. De quoi être tranquille.
Lorsque votre premier ordre de travail est exécuté, il se matérialise sous forme d’items que vous pouvez ramasser devant le bâtiment concerné. En bonus, si vous associez un sujet et un bâtiment qui partagent la même profession, vous avez une chance d’augmenter le rendement de votre ordre de travail. Notez qu’alors ce sujet sera indisponible pour d’autres missions, cela va de soi.
Pour vous aider à bien démarrer, voici un petit tour d’horizon des ordres de travail que vous pourrez donner.
Ce que donnent les bâtiments de profession :
 
BâtimentComposant requisRécompense
Laboratoire d’alchimie5 x Givrelette 1 x Catalyseur alchimique
Cabinet d’enchanteur5 x Poussière draenique1 x Cristal temporel fracturé
Pôle d’ingénierie2 x Minerai de vérifer et 2 x Minerai rochenoire1 x Pièces de gyro-ressort
Forge5 x Minerai de vérifer1 x Lingot de véracier
Boutique de gemmes5 x Minerai rochenoire1 x Cristal de taladite
Etude de scribe2 x Pigment céruléen1 x Peintures de guerre
Tannerie5 x Peau de bête brute1 x Cuir bruni
Atelier de couture5 x Fourrure somptueuse1 x Etoffe de trame-sort

 
Ce que peuvent donner les autres bâtiments :
 
BâtimentComposant requisRécompense
Fortin nain / Usine de guerre20 x Ressources de fiefHaillons de la Horde de Fer, Jeton d’amélioration d’armeJeton d’amélioration d’armure
Sanctum du Gladiateur50 x Os brisésObjet PvP ilvl 620
Scierie10 x Bois de construction20 x Ressources de fief
Jardin des simples5 x Graines DraeniquesPlantes aléatoires de Draenor
Excavation de Chutelune / Mine de Mur-de-Givre5 x Pierre draeniqueMinerai rochenoire, Minerai de vérifer
Comptoir5 x une ressource aléatoire (différente chaque jour)20 x Ressources de fief
GrangeDonne différents sous-produits en fonction de la bête que vous aurez piégée :
Bête velue en cageFourrure somptueuse
Bête à cuir en cagePeau de bête brute
Bête charnue en cageFestin sauvage
Mettre en cage des élites lorsque vous avez une grange de niveau 3 rapporte en plus du Sang sauvage.

 
Les ordres de travail que vous lancerez dans des bâtiments qui ne sont pas rattachés à une profession peuvent aussi vous rapporter un nombre aléatoire de Cristaux apogides.
_________________
Le premier jour Dieu créa l'homme;
Le deuxième jour Dieu créa la femme;
Le troisième jour Dieu créa Chuck Norris;
Le quatrième jour Dieu créa Shino, enfin l'être parfait!!!!!!!!!!


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MessagePosté le: Mer 12 Nov - 09:00 (2014)    Sujet du message: Publicité

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feylinn


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Inscrit le: 04 Nov 2014
Messages: 22
Localisation: picardie

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 15:32 (2014)    Sujet du message: Votre fief Répondre en citant

merci shino super gentil et cest complet Smile
_________________
fey la chieuse


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Mikaellb


Hors ligne

Inscrit le: 04 Nov 2014
Messages: 56
Localisation: Quimper

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 15:51 (2014)    Sujet du message: Votre fief Répondre en citant

Merci a toi même si je comprend pas toujours tout  Mort de Rire
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:06 (2018)    Sujet du message: Votre fief

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